Agence Stroïka pour Natixis Assurances

Revue Long-Courrier

Agence de propagande indépendante qui a vu le jour en 2018, Stroïka outille les dirigeants, entreprises, ONG et startups en discours, supports prints et digitaux mobilisateurs, et en campagnes d’influence et d’engagement, car comme chacun le sait tout est politique.

Durant deux mois j’ai supervisé la parution de cette revue de communication interne à forte valeur ajoutée intellectuelle en lien étroit avec la directrice de clientèle de l’agence Stroïka, les prestataires associés et le service communication de Natixis Assurances.

Ma mission impliquait de coordonner la production en corrélation avec le budget imparti, de jouer le rôle d’interface entre tous les acteurs du projet, de gérer le planning, de créer et/ou valider les contenus, tout en veillant au respect des codes de Natixis Assurances et en posant un regard artistique sur l’ensemble du projet.

Description de la mission

CHEF DE PROJET / PLUME

CHEF DE PROJET

J’ai participé à l’élaboration du chemin de fer en veillant à l’équilibre et à la cohérence des contenus, à leur impact intellectuel (et budgétaire) et en optimisant le confort de lecture. Me fondant dans l’esprit de la revue, j’ai passé commande auprès de journalistes, plumes, artistes… J’ai dialogué avec tous les intervenants, ponctuels et permanents, et ai été la garante des délais et process, du tout début jusqu’à la livraison, et déployé plans B, C et D en cas de nécessité.

PLUME

Après avoir recueilli les propos d’une huitaine de collaborateurs de différents services je les ai retranscris sous la forme de portraits et d’interviews. J’ai également édité les articles des plumes invitées et rédigé chapôs et autres contenus propres à la revue (glossaire, chiffres clés, compte-rendu…).

154 heures de travail, 64 pages, 10 points éditos, 7 photos, 5 experts et journalistes, 2 photographes, 2 illustratrices, 1 photo-reportage,  1 conférence.

6 interviews, 2 portraits de collaborateurs, 1 glossaire.

Pour des raisons de confidentialité, il m'est impossible de montrer mes réalisations pour cette revue.

Virginie Manchado® 2020
Identité visuelle Calixte Perea - Conception du site Monomanie
Logo-VirginieManchado-noir.png